Nos Métiers

Gestion Documentaire (GED) Open Source par BJFT

Gestion Documentaire (GED) Open Source par BJFT CONSULTING. La solution de gestion de documents de BJFT CONSULTING est basée sur BJFTPlatform et bénéficie de sa robustesse et de sa flexibilité.

En permettant de gérer et de suivre le flux des contenus tout au long de leur cycle de vie métier, BJFTGED apporte une solution aux problèmes de duplication de contenu, de manque de suivi des versions, de recherches inefficaces et d’accès et de sécurité sur les documents. Pourquoi ? Simplement parce que la gestion de document ne consiste pas à stocker des documents sur un serveur de fichiers, mais à gérer l’interaction entre votre métier et vos contenus. Découvrez pourquoi nos clients nous disent que BJFTGED est la meilleure solution pour leurs projets de gestion de documents et de contenu.

GÉRER LES CONTENUS, PAS LES FICHIERS

Utiliser des contenus ne consiste pas juste à partager des fichiers. Il s’agit également d’aligner vos modèles de contenu avec vos processus métier. Grâce à la flexibilité de son modèle de contenu, BJTGED permet de définir des types de documents allant d’un simple fichier à un document composite, complexe et multi-fichiers. Avec BJFTGED, vous pouvez :

  • Créer et affichervos documents dans des dossiers physiques et virtuels, aux présentations différentes
  • Décrire comment les documents sont liés les uns aux autres grâce à des relations structurées
  • Appliquer les politiques de conformité internes ou externes en utilisant des règles d’automatisation de contenu
  • Acquérirde façon unifiée des contenus de différents formats, par exemple des images scannées, des emails, des documents bureautiques, des fichiers de CAO, etc
  • Utiliser les standards de métadonnées intégréscomme Dublin Core, ou implémenter vos propres métadonnées
  • Définir et appliquer un cycle de vie pour chaque type de document afin qu’ils suivent vos processus métier

Une bibliothèque de services de gestion de contenu basiques et avancés, comme la recherche plein texte, l’archivage et la sauvegarde, garantit que votre stratégie de gestion de contenu peut se développer en même temps que vos besoins métier.

TRAVAIL COLLABORATIF ET GESTION DE DOCUMENTS

BJFTGED associe les processus de travail collaboratif et la gestion de documents. L’époque où il fallait intégrer et maintenir des outils différents pour des activités professionnelles fondamentales comme la gestion de contenu collaborative est maintenant révolue.

BJFT Document Management System

Avec ses espaces de travail collaboratifs, BJFTGED propose un environnement sécurisé dans lequel un groupe d’utilisateurs identifiés peut échanger des informations. Les fonctionnalités clés de ce travail collaboratif sont :

  • La gestion des versions pour suivre les modifications des document réalisées par différents membres du groupe
  • La création et la récupération de versions(check-in/check-out) facilement et avec un mécanisme de verrouillage
  • L’historique et les règles de versioning configurables pour suivre l’évolution du contenuet ses modifications
  • La gestion des tâches et les workflowspour vous aider à organiser et prioriser le flux des informations
  • L’annotation des documents, pour faciliter les révisions et partager des commentaires avec leur contexte
  • Les notificationspar email et flux RSS
  • Les tableaux de bord personnelspouvant être personnalisés à l’aide de « gadgets » OpenSocial

La collaboration mobile est également disponible pour les collaborateurs qui doivent pouvoir être productifs sur leur smart phone ou leur tablette au lieu de leur ordinateur. Une notification reçue en déplacement ? Cliquez et le document s’affiche dans une interface utilisateur adaptée au mobile.

DES PERFORMANCES OPTIMISÉES POUR LES ENTREPRISES

L’architecture de BJFTGED s’intègre également parfaitement dans les infrastructures informatiques les plus répandues, notamment grâce au support :

  • Des systèmes de bases de données les plus utilisés, y compris Oracle, MS SQL Server, et PostgreSQL
  • De schémas d’authentification en entreprise complexes, avec un système d’authentification pluggable et des connexions pour les serveurs LDAPet ActiveDirectory.
  • D’une large gamme de systèmes d’exploitation allant de Linux (y compris RedHat, Ubuntu, SuSE) à Windows et Solaris
  • de lavirtualisation sur VMWare, RedHat Enterprise Virtualization, Xen ou Oracle VirtualBox. Une instance de ACIGED virtualisée est disponible au téléchargement, pour VMWare ou VirtualBox.
  • des serveurs d’applications Java cibles pour le déploiement : JBosset Tomcat. Les administrateurs systèmes et les équipes de production apprécient la simplicité des installations et des mises à jours.

La technologie BJFTGED est conçue par des développeurs pour des développeurs. La plateforme BJFTGED est entièrement conçue et réalisée sur une architecture modulaire, profitant d’OSGi et d’un modèle de points d’extension puissant. Les capacités de déploiement sont une des forces de la plateforme, permettant de livrer des nouvelles fonctionnalités et des mises à jour à chaque client de façon coordonnée et contrôlée. L’installation de BJFTGED ne prend que quelques minutes, montre en main !

UNE EXPÉRIENCE UTILISATEUR RÉUSSIE = UNE ADOPTION PLUS RAPIDE

Un système de gestion de contenu efficace doit être facile à utiliser.

Faceted Search in Open Source Document Management by BJFT Consulting

L’expérience utilisateur sur BJFTGED inclut :

  • Une interface utilisateur claire et intuitivedans leur navigateur habituel
  • Une navigation dans la base documentaire intuitive grâce à une système de navigation par facettes, ainsi que la recherche plein texte

Pour les utilisateurs avancés, l’intégration avec les principaux outils bureautiques comme Microsoft Office et l’Explorer Windows permet d’afficher et d’interagir avec le contenu de BJFT CONSULTING grâce à une configuration Microsoft Sharepoint standard.

UNE PERSONNALISATION ILLIMITÉE ET FACILE

Un système de gestion de contenu qui s’adapte à la culture de l’entreprise est adopté plus rapidement et plus facilement par les utilisateurs. BJFTGED a été conçu autour d’une architecture flexible, extensible et avec des capacités de personnalisation illimitées.

 Il vous permet entre autres de :

  • créer des types de contenuet des formulaires en utilisant un vaste ensemble de widgets graphiques
  • configurer les listes de contenupour définir sur-mesure la façon de présenter les documents
  • définir des règles métieret les actions associées (boutons ou événements)
  • configurer les permissionsspécifiques à votre métier
  • modéliser visuellement le cycle de vie de vos documents
  • définir la navigation virtuelledans vos dossiers en se basant sur un modèle de métadonnées flexible
  • déployer et tester votre configuration en un clicgrâce à l’Admin Center intégré à BJFT Consulting.

UNE ARCHITECTURE ADAPTÉE AU CLOUD

BJFTGED propose une infrastructure hébergée sur le cloud et permet même d’associer des déploiements cloud et des déploiements sur site. Par exemple, un déploiement BJFTGED peut être mis en place rapidement sur le cloud puis hébergé sur site.

BJFTGED Connect for Document Management

POUR L’OPEN SOURCE ET LES STANDARDS OUVERTS

Depuis sa création, BJFT CONSULTING (entreprise d’infogérance) a adopté un modèle de développement Open Source pour des raisons simples : ce modèle permet de réaliser les meilleurs logiciels, d’avoir des innovations rapides et des communautés de développeurs et d’utilisateurs plus fortes.

BJFT CONSULTING s’efforce de proposer de la valeur ajoutée et des innovations aux utilisateurs et aux développeurs qui ont besoin de déployer des applications de gestion de contenu et de documents. Choisir un système qui est utilisé par une grande communauté garantit à nos clients qu’ils disposent des retours de vrais utilisateurs, de tests de performances, d’une innovation rapide, d’engagements sur la compatibilité avec les versions précédentes et de la protection de leur investissement en personnalisations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *