Solutions & Services

PACK MAINTENANCE

Le forfait maintenance informatique de BJFT CONSULTING

Si les entreprises sont toutes dotées d’un système informatique, elles ont rarement du personnel dédié à son fonctionnement. Afin de leur faciliter la tâche, BJFT CONSULTING, société spécialisée dans la maintenance informatique pour PME, PMI et profession libérale, propose un forfait de maintenance informatique. Les experts en assistance informatique PME de BJFT CONSULTING interviennent sur Paris et l’Île de France. Après avoir réalisé un audit du parc informatique, ils apporteront des conseils et une assistance informatique. PME et PMI pourront compter sur eux en cas de problème ou d’interruption. Le forfait de maintenance informatique comprend également le suivi quotidien de votre parc informatique, la sécurité de votre réseau, la télésurveillance ainsi que la sauvegarde de vos données.

Les avantages de l’externalisation de l’assistance informatique PME

Externaliser l’assistance informatique PME ainsi que la maintenance informatique PME permet d’avoir un service réalisé par des professionnels qui se consacrent entièrement à votre parc informatique. L’entreprise bénéficie alors d’une plus grande flexibilité et devient beaucoup plus compétitive. Le forfait maintenance informatique comprenant plusieurs options, l’entreprise, guidée par les conseils des experts de BJFT CONSULTING, choisi l’offre qui correspond le plus à ses besoins et ses objectifs. BJFT CONSULTING propose un prix forfaitaire mensuel. Le tarif est étudié pour un accès illimité à l’ensemble des prestations.

Le suivi quotidien de votre parc informatique

Dans le cadre de la maintenance informatique, connaître et suivre en temps réel votre parc matériel est primordial. Si un nouveau collaborateur entre dans votre entreprise, un technicien pourra vous assister afin de relier correctement sa machine au réseau, créer son compte utilisateur et lui donner les droits nécessaires afin d’accéder aux données qui le concernent. Lors du déploiement ou de la mise à jour d’un logiciel sur l’ensemble des postes informatiques, il n’est pas rare de rencontrer quelques difficultés. Une nouvelle fois, un expert pourra intervenir afin que tout se passe bien. La maintenance informatique ou l’assistance informatique consiste souvent en de nombreuses petites interventions nécessaires pour aider le personnel qui n’est pas toujours totalement familiarisé avec l’outil informatique et les spécificités du réseau de l’entreprise. Pour toutes ces raisons, une assistance informatique à distance est possible avec une prise du contrôle des ordinateurs en direct afin de résoudre immédiatement les problèmes qui peuvent être rencontrés.

Sécurité, télésurveillance et sauvegarde des données

La sauvegarde des données est un aspect essentiel des prestations d’assistance et de maintenance informatique. En sauvegardant quotidiennement vos données, il vous est possible de les récupérer n’importe quand. Dans le domaine de la maintenance informatique, la télésurveillance est également très en lien avec la sauvegarde des données, car elle permet de vous alerter dans le cas où le système informatique ne fonctionnerait plus. Il est alors envisageable d’intervenir rapidement afin de restaurer le système. En fonction de la panne, l’assistance informatique peut se faire de deux manières. La première consiste à travailler à distance et à plus forte raison lorsque le problème touche à l’aspect logiciel du système. Le second type de maintenance informatique concerne les interventions sur site qui touchent plutôt le dépannage matériel pour lequel la présence d’un technicien qualifié est primordiale.

Un interlocuteur unique pour répondre à l’ensemble de vos besoins

Il est parfois difficile de savoir vers qui se tourner lorsque l’on souhaite bénéficier d’une assistance informatique. En effet, il n’est pas rare de disposer de plusieurs interlocuteurs comme c’est le cas du spécialiste du réseau ou de la personne responsable de l’installation et du déploiement de logiciels spécifiques à l’entreprise. Afin de vous simplifier l’informatique, mais également de réduire le prix de la maintenance informatique, BJFT CONSULTING mettra à disposition un interlocuteur unique chargé de répondre à toutes vos problématiques. Ce spécialiste attitré pourra intervenir dans le cadre du déploiement d’un nouveau logiciel sur vos postes de travail ou encore en tant que consultant pour vous aider à étendre votre système d’information. Alors que certaines entreprises, pour des raisons en lien avec le coût de la maintenance informatique, décident de se débrouiller en interne, la sous-traitance permet de gagner en professionnalisme tout en évitant des dépenses souvent inutiles pour les entreprises dont les besoins restent modestes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *