About us

Who we are

We a Digital Services Company - SN, specialized in development & integration (ERP, CRM, software), Document Management (GED), training (see our sessions), IT maintenance, outsourcing and computer networks,...


Learn more

Our Organisation

BJFT organization benefits from experiences and initiatives on the ground: to save time, to be in permanent watch, to pool our experiences and to use tried and tested processes.
This organization guarantees you the multidisciplinary flexibility and reactivity of our technical team specialized in computer network.
BJFT has set up a proximity management focused on quality:


Learn more

Green IT

We support this approach by helping companies combine the reduction of their overall IT costs, sustainable development and respect for the environment.


Learn more

OURS PARTNER

logo-apple
logo-cisco
logo-citrix
logo-dell
logo-hp
logo-ibm
logo-microsoft
logo-sygmantec
logo-veam
logo-vmware

Précédent
Suivant

Learn more

OURS JOBS

Développement & Intégration de logiciels

De la rédaction de votre cahier des charges fonctionnel à la conception de votre base de données, jusqu’à la réalisation de votre interface utilisateur, nous apportons à votre entreprise des réponses rapides et économiques.


Learn more

Software Solutions

In our 10 years of experience, we have selected a number of publisher partners for the added value they bring to Microsoft solutions.


Learn more

Open Source Document Management (EDM)

En permettant de gérer et de suivre le flux des contenus tout au long de leur cycle de vie métier, BJFTGED apporte une solution aux problèmes de duplication de contenu, de manque de suivi des versions, de recherches inefficaces et d’accès et de sécurité sur les documents.


Learn more

Information System Security

The security offer of BJFT CONSULTING is based on a real technical expertise and on the application of methodologies, norms & standards of security allowing the taking into account of the organizational and functional dimension of our customers.


Learn more

SME-TPE IT consulting

Our SME-TPE IT consulting center offers support throughout the lifecycle of your infrastructure, from architectural design to implementation, including impact and feasibility studies.


Learn more

Server maintenance and outsourcing

The peace of mind solution for your business.


Learn more

IT Audit for SMEs

Vous avez besoin d’analyses sûres pour optimiser votre système d’information : profitez d’une prestation d’audit de parc informatique gratuite basée sur l’analyse de votre réseau, faite par des experts de l’audit informatique pour entreprise réseaux ip avec la remise d’un rapport détaillé et commenté.


Learn more

IT AUDITING

Vous avez besoin d’analyses sûres pour optimiser votre système d’information : profitez d’une prestation d’audit de parc informatique gratuite basée sur l’analyse de votre réseau, faite par des experts de l’audit de parc informatique réseaux ip avec la remise d’un rapport détaillé et commenté.


Learn more

OUR TEAM

Belmond
General Manager

Belmond
General Manager

James
CTO

James
CTO

Patrick
Commercial Manager

Patrick
Commercial Manager

Vanessa
Accountant

Vanessa
Accountant

Customers
Products
Employee
Consultants

OURS CUSTOMERS

Formation du personnel


BEAC
Banque

Vente de matériel informatique


Allianz
Insurance

Certifications

CCNA





CCNP





CCENT





MCSA





Microsoft Certified Professional





Mircosoft Certified Technology Specialist





Microsoft Certified IT Professional





Microsoft Certified Systems Engineer





Microsoft Certified Application Specialist





Microsoft Certified Trainer





VMWare Technical Sales Professional





VMWare Certified Professional




Please download your service offer for more information.


Download

SOLUTIONS & SERVICES

MAINTENANCE PACK

The IT maintenance package of BJFT CONSULTING While companies all have a computer system, they rarely have staff dedicated to its operation. In order to make their task easier, BJFT CONSULTING, a company specializing in computer maintenance for SMEs, SMIs and the liberal professions, offers a computer maintenance package. BJFT CONSULTING's SME IT assistance experts […]

Telecommunications: Installation Of Pylons

BJFT CONSULTING provide engineering and construction services for radio access networks, fixed line networks, microwave installations, cable landing stations, and switches. BTS Site Build for Mobile Networks, Telecommunications Implementation and Integration, Project Management, Consulting and Professional Staffing, MW Transmissions, Network telemetry and control, Optical Networks and Cable Installations […]

Assistance for project management

For many years, BJFT CONSULTING teams have read and reread tenders from all types of structure. This practice allows us today to be able to write them, but also to support our customers from the design phase until the complete completion of their projects. We are also able to assist you in the choice of […]

Server consolidation - PRA - PCA

Ensure the protection of your computer data by consolidating your servers and PRA and PCA plans. The efficiency gains achieved through virtualization provide small businesses with savings that only large accounts were previously entitled to. To date, your servers may be running at 10% or 15% of […]

IT preventive maintenance

We ensure the sustainability of your IT systems through preventive maintenance. PRESENTATION OF IT PREVENTIVE MAINTENANCE IT preventive maintenance aims to maintain or restore equipment so that they are able to provide their services. For this, we take care of two types of IT maintenance for VSEs and SMEs, namely what is called corrective maintenance and preventive maintenance […]

Server Replication

BJFT CONSULTING, in partnership with IBM, is launching the first asynchronous data replication service at byte level in real time for PME / PMI. Independent of hardware and applications, this computer replication service offers the possibility of switching to a backup server in just a few seconds. The various features of server replication […]

IT outsourcing for SMEs

Devote yourself fully to your activity with complete peace of mind thanks to IT outsourcing for SMEs, which we put at your disposal. IT outsourcing: the IT solution for SMEs Devote yourself fully to your activity with complete peace of mind thanks to IT outsourcing […]

Hosting & Storage

Host your data and ensure the continuity of your production. PRESENTATION Virtualization dramatically increases the efficiency and availability of Resources and applications within your company. Under the archaic "one server, one application" model, internal resources are underutilized and IT administrators, instead of focusing […]

SharePoint

SharePoint 2010 permet de créer et gérer un site Web ou Intranet et un espace de collaboration de haute performance à coût réduit. L’interface Web familière et la possibilité d’y intégrer des outils du quotidien (Microsoft Office, Exchange, etc.) rendent SharePoint 2010 rapide à déployer et facile à utiliser. Accès sécurisé à des dossiers cruciaux, […]

Virtualization

Server virtualization, server virtualization service, server consolidation, vmware, vsphere, infrastructure optimization Virtualization consists of running several virtual machines on a single physical machine. It allows you to save and rationalize your IT equipment: reduce IT expenses while increasing the efficiency of your system. Virtualization is economical, flexible and has high availability: • Optimized use of your IT resources: Server consolidation and infrastructure optimization • Reduction of physical infrastructure costs • Increased flexibility and operational efficiency […]

See more

Contact Us

BJFT Consulting Cameroon


Contact

BJFT Consulting Canada


Contact


Facebook


Twitter


Linkedin


Google-plus


Skype

A propos de nous

Qui sommes-nous?

Nous sommes une Société de Services Numeriques, spécialisée dans le développement & l’intégration, GED, la formation, la maintenance informatique, l’infogérance et les réseaux informatiques, …


En savoir plus

Notre organisation

L’organisation BJFT tire profit des expériences et initiatives de terrain: gagner du temps, être en veille permanente, mutualiser nos expériences et utiliser des processus testés et éprouvés.


En savoir plus

Green IT

Nous soutenons cette démarche en aidant les entreprises à allier la réduction de leurs coûts informatiques globaux, le développement durable et le respect de l’environnement.


En savoir plus

NOS PARTENAIRES

logo-apple
logo-cisco
logo-citrix
logo-dell
logo-hp
logo-ibm
logo-microsoft
logo-sygmantec
logo-veam
logo-vmware

Précédent
Suivant

En savoir plus

NOS METIERS

Développement & Intégration de logiciels

De la rédaction de votre cahier des charges fonctionnel à la conception de votre base de données, jusqu’à la réalisation de votre interface utilisateur, nous apportons à votre entreprise des réponses rapides et économiques.


En savoir plus

Les Solutions logicielles

A cours de nos 10 années d’expérience, nous avons sélectionné un certain nombre de partenaires éditeurs pour la valeur ajoutée qu’ils apportent aux solutions Microsoft.


En savoir plus

Gestion Documentaire (GED) Open Source

En permettant de gérer et de suivre le flux des contenus tout au long de leur cycle de vie métier, BJFTGED apporte une solution aux problèmes de duplication de contenu, de manque de suivi des versions, de recherches inefficaces et d’accès et de sécurité sur les documents.


En savoir plus

Sécurité du Système d’Information

L’offre sécurité de BJFT CONSULTING est basée sur une véritable expertise technique et sur l’application de méthodologies, normes & standards de sécurité permettant la prise en compte de la dimension organisationnelle et fonctionnelle de nos clients.


En savoir plus

Conseil informatique PME-TPE

Notre pôle conseil informatique PME-TPE, propose un accompagnement tout au long du cycle de vie de votre infrastructure, du design d’architecture à la mise en œuvre en passant par les études d’impact et de faisabilité.


En savoir plus

Maintenance et Infogérance de serveur

Cliquez sur le bouton modifier pour changer ce texte. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.


En savoir plus

Audit informatique pour PME

Vous avez besoin d’analyses sûres pour optimiser votre système d’information : profitez d’une prestation d’audit de parc informatique gratuite basée sur l’analyse de votre réseau, faite par des experts de l’audit informatique pour entreprise réseaux ip avec la remise d’un rapport détaillé et commenté.


En savoir plus

Audit de parc informatique

Vous avez besoin d’analyses sûres pour optimiser votre système d’information : profitez d’une prestation d’audit de parc informatique gratuite basée sur l’analyse de votre réseau, faite par des experts de l’audit de parc informatique réseaux ip avec la remise d’un rapport détaillé et commenté.


En savoir plus

nOTRE EQUIPE

Belmond
General Manager

Belmond
General Manager

James
CTO

James
CTO

Patrick
Commercial Manager

Patrick
Commercial Manager

Vanessa
Accountant

Vanessa
Accountant

Clients
Produits
Employés
Consultants

NOS CLIENTS

Formation du personnel


BEAC
Banque

Vente de matériel informatique


Allianz
Assurances

Certifications

CCNA





CCNP





CCENT





MCSA





Microsoft Certified Professional





Mircosoft Certified Technology Specialist





Microsoft Certified IT Professional





Microsoft Certified Systems Engineer





Microsoft Certified Application Specialist





Microsoft Certified Trainer





VMWare Technical Sales Professional





VMWare Certified Professional




Veuillez télécharger notre offre de service pour en savoir plus.


Télécharger

SOLUTIONS & SERVICES

PACK MAINTENANCE

Le forfait maintenance informatique de BJFT CONSULTING Si les entreprises sont toutes dotées d’un système informatique, elles ont rarement du personnel dédié à son fonctionnement. Afin de leur faciliter la tâche, BJFT CONSULTING, société spécialisée dans la maintenance informatique pour PME, PMI et profession libérale, propose un forfait de maintenance informatique. Les experts en assistance informatique PME de BJFT […]

Telecommunications: Installation Des Pylônes

BJFT CONSULTING fourni des services d’ingénierie et de construction pour l’accès radio réseaux fixes, réseaux à hyperfréquences, stations d’atterrissage de câbles et commutateurs. BTS Site construit pour les réseaux mobiles Mise en oeuvre et intégration des télécommunications Gestion de projet, consultation et dotation professionnelle MW Transmissions Télémétrie réseau et contrôle Réseaux optiques et installations de […]

Assistance à maîtrise d’ouvrage

Depuis de longues années, les équipes de BJFT CONSULTING lisent et relisent des appels d’offres provenant de tous types de structure. Cette pratique nous permet aujourd’hui d’être en mesure de les rédiger, mais également d’accompagner nos clients depuis la phase de conception jusqu’à l’aboutissement complet de leurs projets. Nous sommes également en mesure de vous accompagner dans le […]

Consolidation de serveurs – PRA – PCA

Assurez la protection de vos données informatiques par la consolidation de vos serveurs et les plans de PRA et PCA. Le gain d’efficacité obtenu grâce à la virtualisation assure aux petites entreprises des économies auxquelles seuls les grands comptes avaient droit auparavant. À ce jour, vos serveurs fonctionnent peut-être à 10 % ou 15 % […]

Maintenance préventive informatique

Nous assurons la pérennité de vos systèmes informatiques par une maintenance préventive. PRÉSENTATION DE LA MAINTENANCE PRÉVENTIVE INFORMATIQUE La maintenance préventive informatique a pour but de maintenir ou de rétablir des équipements afin qu’ils soient capables d’assurer leurs services. Pour cela, nous prenons en charge deux types de Maintenance informatique pour les TPE et les PME, à […]

Réplication de Serveur

BJFT CONSULTING, en partenariat avec IBM, lance le premier service de réplication asynchrone de données au niveau octet en temps réel pour les PME/PMI. Indépendant du matériel et des applications, ce service de réplication informatique offre la possibilité de basculer vers un serveur de secours en quelques secondes seulement. Les diverses fonctionnalités de la réplication de […]

Infogérance informatique pour PME

Consacrez-vous pleinement à votre activité en toute sérénité grâce à l’infogérance informatique pour PME, que nous mettons à votre disposition. Infogérance informatique : la solution informatique pour PME Consacrez-vous pleinement à votre activité en toute sérénité grâce à l’infogérance informatique que nous mettons à la disposition de votre TPE/PME. Nous vous proposons un contrat d’infogérance informatique et […]

Hébergement & Stockage

Hébergez vos données et assurez la continuité de votre production. PRÉSENTATION La virtualisation augmente de façon spectaculaire l’efficacité et la disponibilité des ressources et des applications au sein de votre entreprise. Dans le cadre du modèle archaïque « un serveur, une application », les ressources internes sont sous-utilisées et les administrateurs informatiques, au lieu de se consacrer […]

SharePoint

SharePoint 2010 permet de créer et gérer un site Web ou Intranet et un espace de collaboration de haute performance à coût réduit. L’interface Web familière et la possibilité d’y intégrer des outils du quotidien (Microsoft Office, Exchange, etc.) rendent SharePoint 2010 rapide à déployer et facile à utiliser. Accès sécurisé à des dossiers cruciaux, […]

Virtualisation

Virtualisation serveur, service virtualisation serveur, consolidation de serveur, vmware, vsphere, optimisation infrastructure  La virtualisation consiste à faire fonctionner plusieurs machines virtuelles sur une seule et même machine physique. Elle vous permet d’économiser et de rationaliser votre parc informatique : réduisez les dépenses informatiques tout en augmentant l’efficacité de votre système.. La virtualisation est économique, flexible et dispose d’une haute disponibilité : Utilisation […]

Voir Plus

Nous contacter

BJFT Consulting Cameroun


Contact

BJFT Consulting Canada


Contact


Facebook


Twitter


Linkedin


Google-plus


Skype